Fermeture de ce forum et réorganisation

Les règles du forum (à respecter scrupuleusement) ainsi que les solutions aux problèmes les plus courants.
Répondre
denis laboure
Propriétaire
Propriétaire

Fermeture de ce forum et réorganisation

Message par denis laboure »

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de tout recentrer sur une seule plateforme pour rationaliser et recentrer ce qui existe (je dois viser chaque jour les interventions sur astrocours, sur les forums des formations, répondre aux mails des cours en ligne, et aux questions que l’on m’écrit en privé). Nous avions prévu de nous occuper de la question des forums à la rentrée. Mais nous venons de recevoir la demande de règlement du renouvellement, ce qui nous précipite un peu. Avec Marc, voici donc ce qui est dans les tuyaux.

1. Tel qu’il est, le forum astro-cours.fr fermera début juin, à l’expiration de l’abonnement. Le contenu du forum sera sauvegardé, inséré sur la plateforme centrale sous forme d’une archive compressée, téléchargeable gratuitement (environ 500 MO pour 17 000 fichiers). Mais il n’y aura pas d’intervention possible sur cette sauvegarde.

2. Toutes les feuilles Excel d’Alain seront sauvées. Soit directement téléchargeables à partir de cette sauvegarde, soit mises dans les « ressources gratuites » de la plateforme. Ce qui en assurera une diffusion beaucoup plus facile (on me demande souvent où elles sont !).

3. Pour ce qui est des exercices en aveugle, nous les ferons sous forme d’une newsletter mensuelle qui sera diffusée sur une base plus large. Damien continuera d’alimenter les exercices. Une première newsletter indiquera les données du problème. Nous recevrons les réponses. Un mois plus tard, la newsletter suivante listera les réponses exactes avec le nom de l’auteur du message. Les réponses erronées seront également données, mais anonymisées. Car je ne veux pas que des esprits mal tournées s’en servent pour compter les points.

4. Pour les forums autres (astrologie mondiale, etc.), je suis en train de voir les options possibles.

Un immense merci pour vos interventions et réponses toutes ces années. Et toute ma reconnaissance aux bénévoles qui ont répondu avec patience aux questions posées. Avec un coup de chapeau particulier pour Alain, Loïc et Damien sur qui nous avons toujours pu compter.

On continue, même si c’est sous une forme légèrement différente.

Denis
Répondre